/ / /

Dans le cadre de notre intervention, nous pouvons assurer la formation des acteurs du projet, afin de pérenniser les acquis de l’équipe ou du chef de projet, qui pourront ainsi reproduire et généraliser le fonctionnement en projet dans l’entreprise, afin de garantir la performance de tous les projets ultérieurs. Notre agrément permet d’intégrer ces séances de formation dans le budget dédié de l’entreprise.

 

Chaque année, les entreprises ont l’obligation de consacrer un pourcentage de leur masse salariale au financement d’action de formation continue.

 

Fotolia 3633468 XS

 

Cette obligation est variable selon la taille et l’effectif de l’entreprise. Elle est de 0,55 % pour les entreprises de moins de 10 salariés, de 1,05 % pour les entreprises de 10 à 19 salariés et de 1,6 % pour celles contenant au minimum 20  salariés. Généralement, ces 1,6 % sont répartis en plusieurs sous-catégories : 0,9 % de la masse salariale sont alloués au plan de formation, 0,5 % au titre du D.I.F, contrats et périodes de professionnalisation, et 0,2 % au titre du C.I.F/Bilan de compétences/V.A.E.

 

Grâce à notre agrément, tout ou partie de notre intervention peut être comprise dans ces budgets, afin de focaliser au mieux l’emploi de vos ressources.

Partager cette page